« Il a volé mon argent pour acheter des… », Une femme traine son mari au tribunal

Ramat Joke, une femme nigériane, a plaidé devant un tribunal régional de Centre-Igboro, Ilorin, pour la dissolution de son mariage avec Habeeb Atanda, citant la toxicomanie de son mari comme la principale raison de sa demande de divorce.

Dans sa demande de divorce, Joke a révélé à la Cour qu’elle n’était pas au courant des problèmes de dépendance d’Atanda avant leur mariage. Elle a déploré n’avoir découvert sa dépendance aux drogues et aux cigarettes qu’après leur mariage. Malgré ses efforts pour le persuader de changer, Atanda a persisté dans ses habitudes, allant même jusqu’à la voler pour entretenir sa dépendance, a-t-elle affirmé.

« J’ai découvert qu’il était toxicomane et fumeur après notre mariage. Tous les efforts que j’ai faits pour le faire changer ont échoué. Ses parents n’ont pas pu l’empêcher de fumer. Mon mari me vole pour financer ses habitudes. Il ne subvient pas à mes besoins », a expliqué Joke, citée par l’Agence de presse du Nigeria (NAN).

En réponse, M. Atanda a admis être dépendant des cigarettes, mais a nié les allégations de vol. Il a blâmé sa femme pour sa perte d’emploi, l’attribuant à son harcèlement constant. Il a néanmoins accepté la demande de divorce de Joke.

Présidant l’affaire, le juge Abdul Qadir Umar a souligné l’importance de la compréhension mutuelle dans le mariage, déclarant que le divorce devrait être autorisé lorsque les problèmes persistent.

« Dans une situation où il y a des problèmes, le divorce devrait être autorisé », a fait remarquer le juge Umar.

Le juge Umar a ensuite dissous le mariage entre Joke et Atanda, ordonnant à Joke d’observer une période d’Iddah de trois mois, comme le prévoit l’islam, avant de pouvoir se remarier.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !